LA SUNDAY NEWS – Festiblog

Aujourd’hui une Sunday News spécial Festiblog. Un « hors série » en quelque sorte.

festiblog1festiblog2

Cliquez sur les dessins pour accéder aux blogs des auteurs de ces chouettes dédicaces.

Vous constaterez qu’il y a un fil conducteur dans mes demandes de dédicaces : un hommage à votre présentateur vedette préféré, celui de la bien connue Sunday News, bien sûr. En fait j’ai demandé à chacun de se représenter en présentateur du JT, avec des petites références supplémentaires pour certains.

Baptiste Amsallem :

amsallem

Thomas Cadène :

cadene

Bastien Vivès :

vives

Désolé pour la qualité médiocre de la photo mais c’est trop grand pour le scanner et il est tard. Donc pas de lumière naturelle (et oui, j’ai pas d’argent pour acheter des BD, mais j’en ai quand-même quelques unes de Bastien Vivès parce que je suis très fan, et puis bon, on me les a offertes, ce qui est appréciable. Si vous voulez me faire des cadeau d’ailleurs, chers gens qui passez par là, je veux bien des BD. Voilà, c’est dit. Ah, et j’aimerais ajouter quelque chose que seules certaines personnes comprendront : « mais c’est pas obligatoire ! »).

NB : j’ai masqué mon vrai nom, n’allez pas croire que je vais vous révéler ma véritable identité, allons donc !

Edit : la fournée du dimanche ! Bon, en fait il a plu, et je n’avais pas la motivation de certains qui ont attendu des heures sous la pluie, donc je n’ai pas eu de dédicace de Vincent Lévêque, ni de Romain Ronzeau, ni de Loïc Sécheresse, et encore moins de Obion ou Gally. Mais j’en ai eu une belle de renart, et c’est déjà pas mal. Je vous mets aussi en bonus celle qu’il a dessinée pour ma pote Marine, et deux ou trois croquis de métro que j’ai fait en venant et en repartant :

renartrenart2

img238

5 Commentaires à “LA SUNDAY NEWS – Festiblog”

  1. garymael 26. sept, 2010 à 18:21 #

    J’ai quand-même un reproche à faire par rapport à tout ça : je trouve que c’est beaucoup trop centré sur les séances de dédicaces. Et s’il se met à pleuvoir comme aujourd’hui, la seule chose qui reste à faire est d’attendre sous la pluie. Je pense qu’il faudrait développer plus d’activités pour les visiteurs. Je trouve que ça manque un peu d’interaction. On pourrait faire des fresques ou des dessins collectifs, il pourrait y avoir des concerts (à Paris on ne manque pas de groupes qui ne demandent qu’à jouer), on pourrait faire des livre/carnet ou chacun est invité à dessiner une page avec une histoire qui se suit (un livre « cadavre exquis » en quelque sorte), et je peux encore trouver des dizaines d’idées comme ça. Bref, il y a, à mon avis, plein d’autres trucs à développer dans ce festival.

    Ah, et ça serait bien de mettre une grande bâche transparente pour quand il pleut.

  2. baptiste 29. sept, 2010 à 16:57 #

    C’est bien mignon de dire ça ici mais pour que ça fasse mouche, dis le aux organisateurs ;)

    En tout cas merci beaucoup d’être venue, ravi de t’avoir rencontré et derien pour le dessin!
    Merci pour le tien d’ailleurs.

    A très bientôt =)

  3. garymael 29. sept, 2010 à 19:45 #

    C’est vrai, tiens je vais le faire maintenant.
    (Mais bon, tu sais, là tout le monde leur dit que c’était génial, magique, magnifique, sublime… j’ai pas envie de faire mon chieur. D’ailleurs, j’ai aimé, hein, pas de mal entendu !).

  4. Marine 30. sept, 2010 à 22:17 #

    Aaah oui merci pour avoir scanné le dessin, faut que je passe le récupérer !! ;-)
    C’était une très bonne idée de demander (la même idée !) de dessins aux auteurs, c’est assez intéressant de les comparer…!!

  5. Gary 01. oct, 2010 à 0:44 #

    Ouai, mais ça aurait été encore mieux s’il y en avait eu plus. La prochaine fois je me ferai un plan d’attaque sans faille. Maintenant je connais le terrain, je saurai mieux trouver les tactiques pour pas faire la queue et avoir quand-même plein de dessins (évidemment si jamais j’étais par miracle invité moi-même, le problème se résoudrait de lui-même).

Laisser un commentaire